L’expression des émotions, au fil de l’année

Bel été

Le mois de juillet est bien entamé et l’école semble maintenant bien déserte. Cette année 2017-2018 s’achève avec pleins de souvenirs en tête : Hugo Duras, Carabistouille, du golf, des jardins, une belle kermesse, des coups d’aviron par centaines, des peurs surmontées et des joies à la piscine, des abeilles qui font du miel et

En savoir plus

Rallye lecture

Pendant 5 semaines, les élèves de CE2/CM1 ont réalisé un rallye lecture. Ils ont donc lu de nombreux livres (une quarantaine de livres mis à disposition) et ont répondu à des QCM pour vérifier leur compréhension. Cette année, la grande gagnante du rallye lecture des CE2 est Amel!  Le grand gagnant des CM1 est Timothé!

En savoir plus

Connaissez-vous Christian Voltz?

A la suite de notre travail sur le jardin, nous avons cherché à comprendre comment poussaient les plantes? D’où venaient les graines? Les CE1 de l’école nous ont fait découvrir un bel album: “Toujours rien” Quand on veut faire pousser des fleurs, il faut aussi apprendre la patience…

Du fumier à l’école

Grâce au passage des trois ânes de Thomas Carabistouille, nous avons hérité de crottin dans la cour de l’école. Et comme nous avons fait des plantations cette année, les papas de l’école ont constitué un beau tas de fumier dans notre jardin. De quoi nourrir nos plants de pommes de terre!

Aviron

Pour cette dernière période, les élèves de CE2/CM1 pratiquent l’aviron sur l’étang du Bois Joalland. Ils auront 10 séances au total. Après déjà 5 séances, les élèves ont appris à manier correctement les avirons (rames) pour tourner à gauche, à droite ou faire demi-tour. Ils ont pu naviguer sur des bateaux pour 1, 2 ou

En savoir plus