Cirque et géométrie
Voici les formes géométriques du cirque ! Les élèves de CM1 ont travaillé sur les animaux et les métiers du cirque. Chacun a réalisé un animal ou un personnage de l’univers du cirque uniquement à partir de formes géométriques.
Voici les formes géométriques du cirque ! Les élèves de CM1 ont travaillé sur les animaux et les métiers du cirque. Chacun a réalisé un animal ou un personnage de l’univers du cirque uniquement à partir de formes géométriques.
À la manière d’Alexander Calder, les élèves ont créé des animaux du cirque en fil de fer. Voici le résultat.
Les élèves de Tps ont réalisé de jolis portraits de rois et de reines en utilisant différentes techniques artistiques (peinture au bouchon, peintures à la fourchette…) leurs œuvres sont affichées dans le couloir Envoyé de mon iPhone
Les enfants de GS ont chacun peint un Alpha et l’ont décoré de petits flocons de neige. Ces Alphas sont affichés dans notre couloir.
Les élèves de TPS ont fabriqué de jolis portraits de rois et de reines en utilisant différentes techniques artistiques (peinture au bouchon, au pinceau, à la fourchette…)
Les enfants de GS ont chacun peint un Alpha et l’ont décoré de petits flocons de neige. Ces Alphas sont affichés dans notre couloir. Envoyé de mon iPhone
Les classes de CM1 et CM2 ont été équipées de vidéo projecteurs fixés au plafond afin de faciliter l’usage du numérique.
Les élèves de CM2 ont souhaité participer cette année à l’opération “Pièces Jaunes“. En rédaction, ils ont préparé un mot pour les parents de l’école, puis ils sont passés dans chaque classe présenter le projet. Chaque classe dispose d’une tirelire dans laquelle vous pouvez déposer votre monnaie avant le 14 février. L’argent récolté servira à
Pour fêter l’Epiphanie les élèves de MS ont réalisé deux belles galettes à la frangipane, en suivant une recette. Chacun a fabriqué une couronne avec du carton, y a découpé des motifs et y a collé des gommettes et des pièces précieuses… Nous avons dégusté les galettes et chanté “J’aime la galette, savez-vous comment ?”
Afin de se mettre en projet pour la venue du cirque dans l’école, les élèves de CE1 ont débuté un Rallye Lecture sur ce thème. De nombreux livres ont été mis à leur disposition et chacun dispose d’un petit dossier avec des questions de compréhension. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le gagnant !